Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cahiers de l'ULIS
Archives
24 janvier 2013

une arrivée à suspense ...

Une arrivée à suspense …

Le Vendée Globe a commencé depuis 74 jours ! Il y a eu de nombreux évènements. Les écarts entre les concurrents sont grands. Pendant qu’Alessandro Di Benedetto passait le Cap Horn, Armel Le Cléac’h et François Gabard étaient aux Açores.

Alessandro Di Benedetto en haut de son mat. AP/Alessandro Di Benedetto. Team Plastique

Pour certains des skippers, la course est intense en émotions : Jean Le Cam ne peut pas dormir car sur son chemin, il croise des bateaux et des plates formes pétrolières. Alessandro Di Benedetto cumule les avaries : son spinnaker est tombé à l’eau, il a du grimper sur son mat et il s’est cassé une côte. Jean pierre Dick a perdu sa quille et il doit se poser la question de son abandon. Tanguy de Lamotte a heurté un objet qui a endommagé son safran.

Tout cela est la preuve que le Vendée Globe mérite bien son surnom d’Everest des mers.

Ce weekend, Armel le Cléac’h et François Gabard vont se disputer la première place. Leur arrivée aux Sables d’Olonne va être émouvante.

 

 

 

Publicité
Commentaires
les cahiers de l'ULIS
  • Blog de l'ULIS du Val d'Oudon. La vie de l'ULIS, le cahier de texte, des outils pour le travail personnel des élèves ... Mais aussi ... des articles sur le fonctionnement, la gestion et la pédagogie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 107 593
Publicité