Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cahiers de l'ULIS
Archives
9 janvier 2012

Jérémy présente "Mémed et les 40 menteurs"

memed_et_les_40_menteurs

Bonjour, je suis Jérémy et je vais vous présenter un livre qui m'a beaucoup plu :

Mémed et les 40 menteurs.

Il a été écrit par Françoise Guillaumond et il a été illustré par Elène Usdin.

C'est une histoire inspirée d'un conte traditionnel d'Azerbaïdjan.

Il parle d'un petit garçon qui s'appelle Mémed. Il vit avec sa mère et son frère et ils sont très pauvres. Mais Mémed est très intelligent et il va réussir à tromper les 40 menteurs qui volent les gens grace à leurs mensonges.

Ce qui m'a plu dans ce livre c'est que Mémed veut aider sa famille et moi, si ma famille était dans l'ennui, je voudrais être aussi courageux.

Jérémy

bouc

 

 

 

Publicité
Commentaires
les cahiers de l'ULIS
  • Blog de l'ULIS du Val d'Oudon. La vie de l'ULIS, le cahier de texte, des outils pour le travail personnel des élèves ... Mais aussi ... des articles sur le fonctionnement, la gestion et la pédagogie de la classe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 107 540
Publicité